Third Reich (Avalanche Press)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Third Reich (Avalanche Press)

Le forum français dédié au jeu Third Reich de l'éditeur Avalanche Press
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Guerre contre l'Allemagne nazie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emilien
Rang: Administrateur
Emilien


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Guerre contre l'Allemagne nazie Empty
MessageSujet: Guerre contre l'Allemagne nazie   Guerre contre l'Allemagne nazie EmptyLun 23 Mai à 17:38

Question L'URSS peut elle déclarer la guerre préventivement à l'Allemagne, en particulier si le marqueur "Why die for Dantzig" est tiré ou doit-elle attendre que l'Allemagne lui déclare la guerre ?
Si la France n'a pas capitulé en automne 1940, alors je pense que l'URSS doit déclarer la guerre à l'Allemagne dès hiver 1940 (le pacte germano-soviétique de non-agression a alors pris fin), la contraignant ainsi à lutter sur deux fronts.
Rolling Eyes J'attends impatiemment vos opinions sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://thirdreichap.forumsrpg.com
hannon
Maréchal
hannon


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris (Vanves)
Date d'inscription : 27/04/2005

Guerre contre l'Allemagne nazie Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Allemagne nazie   Guerre contre l'Allemagne nazie EmptyVen 17 Juin à 10:37

Sauf erreur, si le marqueur "Why die for Dantzig" est tiré, la Pologne commence neutre. Si l'Allemagne la laisse tranquille, l'URSS n'a à mon avis aucun intérêt à l'attaquer : elle se créerait ainsi un ennemi (qui s'allierait facilement à l'Allemagne) et se priverait d'une zone tampon.

Si la Pologne est envahie par l'Allemagne et que celle-ci est aux prises avec la France, une attaque dans le dos par l'URSS me parait hasardeuse : l'URSS pourra avancer un peu en Pologne mais la réaction allemande risque d'être terrible après la chute inéluctable de la France. La lutte de l'Allemagne sur deux fronts sera brève.
L'Allemagne se détournera alors d'autres objetifs comme les Balkans pour frapper un grand coup à l'est contre une armée soviétique qui n'est pas prête (force pool à peine construit).

Et puis si on joue avec les règles de GPW sur l'entrée en guerre des USA, une attaque soviétique en Europe ne doit pas leur plaire (je n'ai pas la règle sous les yeux mais je crois bien).

Mais quelqu'un a testé ?
Revenir en haut Aller en bas
cpl-humphrey
Général d'armée
cpl-humphrey


Nombre de messages : 24
Localisation : 91 Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 07/06/2005

Guerre contre l'Allemagne nazie Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Allemagne nazie   Guerre contre l'Allemagne nazie EmptySam 18 Juin à 10:49

Il me parais effectivement particulièrement risquée pour l'URSS
de déclarer une guerre préventivement. A mon sens, la Stavka à
tout intérêt à profiter de chaque tour de "calme" accordé par l'allemand
pour se fortifier et se préparer au choc inéluctable...
Construire et organiser sérieusment les défenses de l'URSS prennent du temps
et une attaque préventive même si elles permet quelques succes mineurs la
placerais dans une position très discutable lors de la contre attaque musclée
Revenir en haut Aller en bas
hannon
Maréchal
hannon


Nombre de messages : 50
Localisation : Paris (Vanves)
Date d'inscription : 27/04/2005

Guerre contre l'Allemagne nazie Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Allemagne nazie   Guerre contre l'Allemagne nazie EmptyJeu 1 Mar à 15:39

Finalement je vais un peu me contredire : dans notre partie qui vient de s'achever je jouais l'URSS et j'ai déclaré la guerre à l'Allemagne en Automne 40 (fin du pacte) pour soutenir une France qui donnait de forts signes de résistance. Si l'URSS est en guerre, la France à un bonus pour éviter de se rendre.
Les blindés allemands ont mis du temps à revenir de France (qui est finalement tombée en hiver) mais aussi du Maghreb et d'Egypte où l'Allemand avait choisi de frapper fort. En 1941 l'URSS a pu donc résister à l'assaut, d'autant plus qu'un front grec s'est ouvert contre l'Axe et que ce dernier a envoyé tardivement des blindés en Roumanie pour attaquer l'Ukraine.
Bref en 1942 j'ai perdu l'Ukraine mais tenait encore le front nord vers Wilno. Cette situation a perduré jusqu'à l'automne et l'hiver 1944, date à laquelle le front allemand s'est brusquement effondré (il avait été obligé d'envoyé qques troupes contre les Alliés...).

Bref l'URSS s'en est bien sortie mais c'était peut être dû à des circonstances favorables (France coriace, stratégie africaine de l'Axe, front grec, front roumain tardif). Je pense que l'intérêt principal qu'a l'URSS à entrer en guerre avant que la France ne tombe, c'est justement d'aider celle-ci à ne pas capituler et à se battre jusqu'au bout dans les colonies.
Revenir en haut Aller en bas
Emilien
Rang: Administrateur
Emilien


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Guerre contre l'Allemagne nazie Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Allemagne nazie   Guerre contre l'Allemagne nazie EmptySam 3 Mar à 11:52

hannon a écrit:
Finalement je vais un peu me contredire : dans notre partie qui vient de s'achever je jouais l'URSS et j'ai déclaré la guerre à l'Allemagne en Automne 40 (fin du pacte) pour soutenir une France qui donnait de forts signes de résistance. Si l'URSS est en guerre, la France à un bonus pour éviter de se rendre.
Les blindés allemands ont mis du temps à revenir de France (qui est finalement tombée en hiver) mais aussi du Maghreb et d'Egypte où l'Allemand avait choisi de frapper fort. En 1941 l'URSS a pu donc résister à l'assaut, d'autant plus qu'un front grec s'est ouvert contre l'Axe et que ce dernier a envoyé tardivement des blindés en Roumanie pour attaquer l'Ukraine.
Bref en 1942 j'ai perdu l'Ukraine mais tenait encore le front nord vers Wilno. Cette situation a perduré jusqu'à l'automne et l'hiver 1944, date à laquelle le front allemand s'est brusquement effondré (il avait été obligé d'envoyé qques troupes contre les Alliés...).

Bref l'URSS s'en est bien sortie mais c'était peut être dû à des circonstances favorables (France coriace, stratégie africaine de l'Axe, front grec, front roumain tardif). Je pense que l'intérêt principal qu'a l'URSS à entrer en guerre avant que la France ne tombe, c'est justement d'aider celle-ci à ne pas capituler et à se battre jusqu'au bout dans les colonies.

Intéressant ! Le but d'une telle manoeuvre doit être de conduire l'Allemagne à mener, au moins temporairement, une guerre sur les deux fronts et d'empêcher le joueur allemand d'imposer son rythme dans la première partie du jeu (jusque fin 1942 en général).
Revenir en haut Aller en bas
https://thirdreichap.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Guerre contre l'Allemagne nazie Empty
MessageSujet: Re: Guerre contre l'Allemagne nazie   Guerre contre l'Allemagne nazie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre contre l'Allemagne nazie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Third Reich (Avalanche Press) :: URSS-
Sauter vers: