Third Reich (Avalanche Press)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Third Reich (Avalanche Press)

Le forum français dédié au jeu Third Reich de l'éditeur Avalanche Press
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bravo pour l'initiative et quelques questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fr-Stanislas
Général de division



Nombre de messages : 2
Localisation : Chalon Sur Saône
Date d'inscription : 02/05/2005

Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty
MessageSujet: Bravo pour l'initiative et quelques questions   Bravo pour l'initiative et quelques questions EmptyLun 2 Mai à 19:30

Bonjour,
Je possède ce jeu mais n'ai joué que quelques tours depuis; je trouve le rapport jouabilité/complexité/réalisme excellent (pas comme certains world at war par exemple...).
En revanche, les règles sont parfois délicates à interpréter :
- existe t-il une version à jour des règles (living rules) en anglais voire en français qui prennent en compte les errata et clarifications?
A défaut où peut on trouver les éclaircissements nécessaires ?

Dans un autre ordre d'idées, j'ai lu que certains joueurs utilisaient la table de combat d'AH en lieu et place du système de dés pour la résolution des combats terrestres ; cela vous semble t-il pertinent ? J'ai l'impression que cela permet d'accélérer les choses.

Enfin, Avalanche Press a mis en pre order la carte en grand format pour l'Europe; est ce un serpent de mer ou est-on proche de l'édition de cet outil qui serait bien utile compte tenu de la petitesse de la carte actuelle.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Emilien
Rang: Administrateur
Emilien


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour l'initiative et quelques questions   Bravo pour l'initiative et quelques questions EmptyLun 2 Mai à 19:54

Arrow Third Reich possède en effet un excellent rapport entre jouabilité, complexité et réalisme.
Arrow Il existe une seconde version des règles en anglais téléchargeable gratuitement : http://www.avalanchepress.com/GPWRules.pdf
Arrow Shit Je ne connais pas Third Reich d'Avalon Hill donc je ne peux pas te conseiller sur cette interrogation.
Arrow Je crois que le projet de carte de luxe est bien avancé.
Revenir en haut Aller en bas
https://thirdreichap.forumsrpg.com
Fr-Stanislas
Général de division



Nombre de messages : 2
Localisation : Chalon Sur Saône
Date d'inscription : 02/05/2005

Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour l'initiative et quelques questions   Bravo pour l'initiative et quelques questions EmptyMar 3 Mai à 0:08

Il semble selon le site d'Avalanche que les 2 nouvelles cartes soient enfin sorties !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emilien
Rang: Administrateur
Emilien


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour l'initiative et quelques questions   Bravo pour l'initiative et quelques questions EmptyMar 3 Mai à 19:11

Je pense aussi que la carte de luxe de Third Reich est disponible ou va l'être bientôt : http://www.avalanchepress.com/prop_3Rmap.php
statut : coming soon confused (mon anglais Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://thirdreichap.forumsrpg.com
Emilien
Rang: Administrateur
Emilien


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour l'initiative et quelques questions   Bravo pour l'initiative et quelques questions EmptyMer 25 Mai à 15:41

Smile La carte de luxe est désormais disponible sur le site d'Avalanche Press au prix de 19,99 €.
Revenir en haut Aller en bas
https://thirdreichap.forumsrpg.com
cpl-humphrey
Général d'armée
cpl-humphrey


Nombre de messages : 24
Localisation : 91 Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 07/06/2005

Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour l'initiative et quelques questions   Bravo pour l'initiative et quelques questions EmptyLun 13 Juin à 21:42

je ne crois pas que l'utilisation de la table de rapport de l'édition AH apporte quoi que ce soit a l'édition d'avalanche. Je te conseille de garder le système tel qu'il est. Concernant la carte, je dirais Delux oui MAIS souple et non plus rigide, ce qui pour moi lui ôte tout intérêt. Les cartes papiers sont relativement fragiles à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Emilien
Rang: Administrateur
Emilien


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2005

Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour l'initiative et quelques questions   Bravo pour l'initiative et quelques questions EmptyMar 14 Juin à 12:07

cpl-humphrey a écrit:
je ne crois pas que l'utilisation de la table de rapport de l'édition AH apporte quoi que ce soit a l'édition d'avalanche. Je te conseille de garder le système tel qu'il est. Concernant la carte, je dirais Delux oui MAIS souple et non plus rigide, ce qui pour moi lui ôte tout intérêt. Les cartes papiers sont relativement fragiles à l'usage.
Shit Je ne l'achèterai pas non plus car mon budget wargames annuel est épuisé (abonnement à Vae Victis, Campaign for Gudalcanal de 3W, Pasaran de UGG, The Mighty Endeavor de MMP) et que la carte est en papier.
Revenir en haut Aller en bas
https://thirdreichap.forumsrpg.com
BugDany
Général de division
BugDany


Nombre de messages : 4
Localisation : Dreux (28)
Date d'inscription : 27/04/2005

Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour l'initiative et quelques questions   Bravo pour l'initiative et quelques questions EmptyMer 15 Juin à 16:02

Fr-Stanislas a écrit:

Dans un autre ordre d'idées, j'ai lu que certains joueurs utilisaient la table de combat d'AH en lieu et place du système de dés pour la résolution des combats terrestres ; cela vous semble t-il pertinent ? J'ai l'impression que cela permet d'accélérer les choses.

Je serais bien tenté par cette manière de traiter les combats mais uniquement si cela ne déséquilibre pas le jeu. Cela évite l'utilisation de nombreux dés et ça limite les lancés pourris...je testerais peut-être après deux ou trois parties.
Revenir en haut Aller en bas
cpl-humphrey
Général d'armée
cpl-humphrey


Nombre de messages : 24
Localisation : 91 Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 07/06/2005

Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour l'initiative et quelques questions   Bravo pour l'initiative et quelques questions EmptyMer 15 Juin à 21:34

Le système de la brouette de dés à ceci d'avantageux qu'il limite justement les dés pourraves. C'est une une pure question de statistiques. Plus tu en lances et plus la courbe finale se rapproche d'une moyenne standard. Une table de combat classique elle te permet de très beaux coups et tout le contraire, mais de manière assez sèche.
Revenir en haut Aller en bas
kalman
Maréchal



Nombre de messages : 33
Localisation : orléans
Date d'inscription : 29/05/2006

Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour l'initiative et quelques questions   Bravo pour l'initiative et quelques questions EmptyJeu 1 Juin à 11:32

je pense qu'il ne faut pas toucher à l'intégrité du système...
les brouettes de dés sont un choix de l'éditeur, on peut aimer ou pas, et chacun à le droit de faire comme il veut avec SON jeu, mais il est préférable de parler tous du meme jeu
moi, j'aime le fait que chaque point de combat aie son importance, comme chez les jeux Columbia, et qu'on ne perde pas de temps à la recherche du rapport parfait....
vous avez déjà vu un chef de guerre refuser 3 divisions sous prétexte que son rapport de force ne change pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Bravo pour l'initiative et quelques questions   Bravo pour l'initiative et quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo pour l'initiative et quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Third Reich (Avalanche Press) :: Règles-
Sauter vers: